Soyez connecté à votre habitation et motorisez vos portails autour de Bouvron

La « maison connectée » est une expression pour désigner un habitat où plusieurs éléments sont contrôlés à distance, éventuellement de manière automatisée : le chauffage, la lumière, les alarmes, …

Améliorer votre confort en automatisant votre portail de rue et votre porte de garage.

LA DOMOTIQUE

La domotique est l’art d’automatiser sa maison. Avec les technologies modernes, il est en effet possible aujourd’hui de rendre sa maison intelligente : programmer l’ouverture et la fermeture de ses volets, gérer finement son chauffage, suivre sa consommation d’énergie, créer des ambiances lumineuses, etc. que vous soyez chez vous ou même à distance ! Tout cela n’est plus de la science-fiction : la technologie existe, et est même devenue très abordable et simple à mettre en place.

Pilotez votre maison à distance : voici des idées pour plus de confort et de sécurité...

Pilotez votre thermostat connecté

Vous avez prévu de rentrer plus tôt à votre domicile ? Avec votre box domotique et votre thermostat sans fil, vous avez la main pour augmenter, baisser ou programmer à l’avance le chauffage de votre maison.

Votre thermostat connecté contrôle la température de votre maison ou de votre appartement en toute circonstance. Un seul geste sur votre téléphone et votre confort est assuré pour l’heure de votre retour.

Réalisez des scénarios d'automatismes à distance

Un colis reçu plus tôt que prévu ? les clés oubliés par un membre de votre famille ? 

Avec votre box domotique et l’application maison connectée rien de plus simple, vous désactivez à distance votre système intrusion et ouvrez la porte du garage pour le réceptionner. En votre absence, vous pouvez aussi simuler votre présence comme si votre maison était occupée.

Publicité de la marque DELTA-DORE

Activez votre alarme connectée où que vous soyez

Partez tranquille, votre dispositif de sécurité protège vos biens et votre logement.

En cas d’oubli, vous pouvez activer votre alarme à distance, où que vous soyez.

Apprenez à votre maison comment vous souhaitez y vivre

Réveil à 7 heures ? Synchronisez l’ouverture de vos volets roulants avec votre réveil.
Départ au travail à 8h30 ? Programmez l’extinction des lumières de votre domicile.

Choix de favoris, création de scénarios personnalisés… Vous pouvez programmer de nombreuses fonctionnalités pour adapter votre maison à votre mode de vie.

 

Publicité de la marque DELTA-DORE

L’entreprise rousseleau e.c.i. est partenaire KNX.

KNX est un protocole de dialogue informatique mondial.

LA MOTORISATION DES PORTAILS ET DES PORTES DE GARAGE

Automatiser un portail c’est avant tout l’apport d’un nouveau confort. Beaucoup plus pratique, un portail automatique vous permet de gagner en temps. L’ouverture et la fermeture de vos portails se feront automatiquement sans que vous ayez à vous déplacer ou à sortir du véhicule.

A l’aide de votre télécommande, commandez l’ouverture de votre portail de rue et/ou de votre porte de garage électrique sans descendre de la voiture. Les jours de soleil, on apprécie. Les jours de pluie, on adore !

Les différents types d’ouverture de portail

Le choix du type d’ouverture de portail se fait suivant les contraintes de votre terrain :

le portail battant

Il s’agit du portail le plus classique, avec deux vantaux qui se poussent. L’ouverture se fait généralement vers l’intérieur de la copropriété, mais il est également possible en cas de manque de place de le faire ouvrir vers l’extérieur. Toutefois dans ce cas, il est nécessaire que le portail ne s’ouvre pas directement sur la chaussée, et il convient de demander les éventuelles autorisations nécessaires auprès de la mairie.

le portail coulissant

Cette solution est celle qui est retenue quand la copropriété manque d’espace. En glissant le long d’un rail au sol qui le guide sans le déformer, le portail s’ouvre latéralement. Idéal pour les portails lourds ou de grande longueur, le système de rail au sol peut être remplacé par un système autoportant. Ce dernier intègre un système de guidage qui ne nécessite pas de rail mais reste réservé aux portails plus légers.

L’une comme l’autre des solutions nécessitent de disposer d’un dégagement suffisant sur le côté, de la même longueur au moins que le portail lui-même, pour pouvoir être mises en œuvre.

la porte de garage

Il est possible d’automatiser une porte de garage déjà existante, mais tout dépend de votre type de porte. Schématiquement, on trouve des automatismes de motorisation de porte de garage pour tous les cas de figure.

L'interphonie

Un portail automatique permet d’optimiser la sécurité d’un lieu : les visiteurs peuvent prévenir de leur arrivée à l’aide d’un interphone.

Un interphone sert principalement à contrôler les accès d’une habitation, d’un cabinet de profession libérale, d’un plateau de bureaux, d’un atelier « sensible »… L’interphone est un dispositif d’alerte sonore ayant pour rôle d’avertir le résident du logement de la présence d’un visiteur. Il s’agit également d’un système de sécurité efficace puisqu’il vous évite de sortir pour vérifier l’identité de la personne ou déterminer ses intentions. Le résident peut, depuis le poste intérieur, activer l’accès au lieu par ouverture électrique d’une porte ou d’un portail, via une gâche électrique, une ventouse électro-magnétique, un automatisme…

Il existe deux grandes familles d’interphones :

L'interphone audio

Le visiteur extérieur sonne via l’interphone. Le résident décroche le combiné téléphonique du système intérieur et établi ainsi une communication audio avec le visiteur.

L'interphone vidéo ou vidéophone

Le visiteur extérieur sonne via le vidéophone. Via une caméra discrète, le résident obtient une image du visiteur et peut ainsi l’identifier « de visu ». S’il le souhaite, il peut décroche le combiné téléphonique du système intérieur et établi également une communication audio avec le visiteur.

OFFRE D'EMPLOI

électricien de niveau 3 ou de niveau 4 confirmé et autonome

  • poste en CDI,
  • 35 heures à temps plein sur 4 jours fluctuants du lundi au vendredi.
  • Permis B obligatoire
  • Habilitations électriques recommandées
  • Tickets restaurants
  • Avantages salariés de la coopérative d’artisans Ligartis
  • Véhicule de service pendant les heures de travail.

Nous recherchons un électricien de niveau 3 ou de niveau 4 confirmé et autonome.
Nous intervenons dans des bâtiments tertiaires, industriels et des maisons d’habitations.
Il s’agit de réalisations de câblages, de branchements & d’installations d’équipements électriques, d’équipements domestiques, de domotique, de réseaux, de tests & de mises en route.

Au-delà des compétences techniques, nous attachons une grande importance aux valeurs humaines.